Voici Charlie. | maennerpflanze
top of page

 Voici Charlie. 

Arbre porte-bonheur

(Pachira aquatica) 

Pot-Ø: 25cm

Hauteur: env. 105cm

Il 

te rend

heureux.

Va le chercher.

Nicht Verfügbar

Conseils de soin

  • Le Pachira aquatica aime un endroit semi-ombragé.

  • Garde le sol humide en été, mais évite l'eau stagnante au niveau des racines. En hiver, le sol peut s'assécher un peu entre les arrosages. 

  • Une nébulisation régulière avec de l'eau assure un beau feuillage. 

  • Fertilise la plante une fois par mois pendant l’été.

  • Tourne la plante de temps en temps: l'arbre a tendance à pousser vers la lumière.  

Picto_Wasser3_weiss.png
0.5 dl / sem.
Picto_Licht2_weiss.png
lum. moyenne

 Symbolique, couleurs et formes 

Le Pachira aquatica, aussi connue sous le nom de «Arbre porte-bonheur», a généralement deux ou trois tiges entrelacées ou tordues et des feuilles vert foncé qui ressemblent à une main et ses cinq doigts. La plante pousse rapidement et forme une belle couronne de feuilles. La structure est extrêmement impressionnante grâce aux grandes feuilles qui reposent sur de longs pétioles. Cela rend la plante moins massive et la lumière peut la traverser. La plante d’appartement stocke l'eau dans son tronc et nécessite donc peu d'entretien. Cela rend cette plante d'intérieur attrayante pour ceux qui aiment avoir beaucoup de verdure dans la maison sans avoir trop à s’en occuper.

​

Selon la doctrine chinoise du feng shui, les feuilles du Pachira, qui ressemblent à des mains vertes avec un peu d'imagination, saisissent le bonheur et le tiennent dans leur tronc tordu comme un trésor. C'est un cadeau traditionnel pour la pendaison de crémaillère, car le Pachira est censé apporter richesse et bonheur à la maison. En Chine, le chiffre 5 représente les cinq éléments. Cela rend les feuilles à 5 doigts du Pachira très populaires. L'effet peut être renforcé en plaçant cinq plantes dans un pot rond et en les reliant en les tressant.
 

Provenance

Le Pachira aquatica est originaire des régions tropicales d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Le nom vient d'une ancienne langue indienne du Guyana et signifie autant que «noix d'eau douce». Dans ses régions d'origine, la plante pousse principalement dans des endroits souvent inondés par les rivières. En outre, il pousse dans d'autres habitats humides tels que les rives, les marais et les forêts de montagne humides. Dans la nature, la plante peut atteindre une hauteur de 20 m. Elle y fleurit avec des pétales jaunes extrêmement longs, d'où naissent des fruits bruns ovales qui peuvent atteindre une bonne trentaine de centimètres de long. Ceux-ci sont utilisés comme succédanés du cacao.

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

Commandez en ligne

bottom of page