Why Männerpflanzen | maennerpflanze

Why

Männerpflanzen.

A man discovers the house jungle

How assortment, attributes and names came into being 

Plants for men? This thought came spontaneously to Fleurop-COO Rinaldo Walser when he discovered his love for the house jungle. "I saw that many of my male acquaintances also have plants at home. And, of course, I noticed what we guys needed: Plants have to be easy to care for. In addition, the pot should be included so that the plant can be bought and placed ready to use." That was the beginning of a great idea.

 

The new brand was developed with gardeners - but also simply with men. There are many easy-care plants. But the aim was to put together an attractive selection, with plants in different shapes, heights and shades of green. "I also noticed," Walser recalls, "that men tended more towards unconventional plants - just as we are."

 

This is how it came to a mix of succulents and foliage plants: With prickly cactuses, small leaf Money Plants, lyre-shaped Fiddle-leaf plants or Mother-in-Law’s Tongues, to name but a few. A pot in a "male look" was also developed ... as well as a logo showing a moustache in addition to the brand name "Männerpflanze".

 

Last but not least, the plants were given suitable names. "We laughed a lot," Walser admits. "We have asked ourselves what each plant radiates. And then we tried to put our impressions into words and gave them a name. I'll leave it open if we thought of celebrities sometimes."

 

Plants for men? Take a look at the quite funny assortment and consider which statement or which name is most suitable.

© Texte in Kooperation mit blumenbuero.de

Männerpflanze.ch
powered by Fleurop

Förliwiesenstrasse 4 

8602 Wangen b. Dübendorf

Phone: 044 751 82 85

contact@maennerpflanze.ch

Subscribe to our newsletter
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Texts in cooperation with blumenbuero.de

© 2018 by Fleurop.ch

Pourquoi Männerpflanzen | maennerpflanze

Pourquoi

Männerpflanzen.

Un homme découvre la jungle domestique

Comment l'assortiment, les attributs et les noms sont nés. 

Des plantes pour hommes? C'est spontanément que Rinaldo Walser, COO de Fleurop, a eu cette idée lorsqu'il a découvert son amour pour la jungle de chez soi. «J'ai vu que beaucoup de mes connaissances masculines ont aussi des plantes à la maison. Et, bien sûr, j'ai remarqué ce dont nous avions besoin: les plantes doivent être faciles à entretenir. De plus, le pot doit être inclus pour que la plante puisse être achetée et placée prête à l'emploi.» C'était le début d'une idée géniale.

 

La nouvelle marque a été développée avec des jardiniers - mais aussi simplement avec des hommes. Il existe de nombreuses plantes faciles d'entretien. Mais l'objectif était d'en faire une sélection attrayante, avec des plantes de différentes formes, hauteurs et nuances de vert. «J'ai aussi remarqué, se souvient Walser, que les hommes avaient tendance à privilégier les plantes non conventionnelles, tout comme nous.

 

On en est donc arrivé à un mélange de plantes succulentes et de plantes feuillues: Avec des cactus épineux, des Arbres d’argent à petites feuilles, des Violons feuille de figuier à grandes feuilles ou des Langues de belle-mère pointues, pour n'en nommer que quelques-unes. On a également développé un cache-pot au look masculin ... ainsi qu'un logo qui montre une moustache en plus de la marque «Männerpflanze».

Enfin et surtout, les plantes ont reçu des noms appropriés. «On a beaucoup ri », avoue Walser. «Nous nous sommes demandé ce que chaque plante rayonne. Et puis nous avons essayé de traduire nos impressions en mots et de leur donner un nom. Je laisserai en suspens si on pensait parfois à des célébrités.»

Des plantes pour hommes? Jetez un coup d'œil à l'assortiment assez amusant et considérez quelle déclaration ou quel nom est le plus approprié.

© Texte in Kooperation mit blumenbuero.de

Männerpflanze.ch
powered by Fleurop

Förliwiesenstrasse 4

8602 Wangen b. Dübendorf

Tél.: 044 751 82 85

contact@maennerpflanze.ch

S'abonner à la newsletter
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

© 2018 by Fleurop.ch