Voici William. | maennerpflanze
top of page

 Voici William

Sansevieria Mikado 

Pot-Ø: 15cm

Hauteur: env. 55cm

Everybody's

Darling.

Va le chercher.

Conseils de soin

  • La plante tolère très bien la chaleur sèche comme celle d'un système de chauffage central.

  • Elle aime un endroit lumineux, mais pas la lumière directe du soleil.

  • Donne peu d’eau à cette habitante du désert, laisse bien sécher la terre jusqu’à l’arrosage suivant.

  • L'astuce la plus importante: mieux vaut trop peu d’eau que trop. 

  • La langue de belle-mère possède des qualités purificatrices d'air, c'est pourquoi elle convient si bien à ta chambre à coucher ou à ton bureau.

Picto_Wasser2_weiss.png
0.5 dl /2 sem.
Picto_Licht3_weiss.png
beaucoup de lumière

Symbolique, couleurs et formes

La pointe piquante de la feuille a valu à la plante le surnom de «langue de belle-mère». Donc, si tu as choisi cette plante pour la mère de ton partenaire, dis-lui tout de suite que ce cadeau n’est pas une allusion négative.  

​

Tu aimes les choix? Heureusement, il y a environ 70 espèces différentes de cette plante. Typique est la coloration des feuilles avec des bandes transversales, des taches et des bords jaunes. Aimerais-tu avoir une plante plus foncée? Alors place-la plus loin de la fenêtre. Où préfères-tu des feuilles plus claires? Dans ce cas, une place à la fenêtre est optimale. Les feuilles longues, fortes, pointues et élégantes s’élancent dans les airs. Ces pics impressionnants ne dépassent généralement pas un mètre de hauteur. Ils utilisent toutes leurs forces pour grandir. Même le pot peut se casser s'il n'est pas assez grand. La Sansevieria fleurit rarement. Mais si cela se produit, ta patience sera récompensée par un parfum merveilleusement doux.

Provenance

La Sansevieria est habituée à la chaleur, car elle provienne de zones désertiques, y compris l'Ethiopie. En 1794, le naturaliste Carl Peter Thunberg lui a donné son nom botanique d'après le scientifique, inventeur et aristocrate italien Raimondo di Sangro, VII Prince de Sansevero.

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

Commandez en ligne

bottom of page