Voici James. | maennerpflanze
top of page

 Voici James

Philodendron

(Monstera)

Pot-Ø: 25cm

Hauteur: env. 85cm 

Toujours

à votre

service.

Va le chercher.

Conseils de soin

  • Le Monstera se sent à l'aise dans un endroit lumineux sans soleil directe.

  • L'arrosage de la plante doit être modéré. Le sol peut être légèrement humide, mais pas mouillé.

  • Fertilise la plante de temps en temps (deux fois par mois suffisent).

  • Comme plante d’intérieur, le Monstera produit rarement des fleurs. S'il fleurit, nous recommandons de couper les fleurs avec un couteau aiguisé, car elles enlèvent beaucoup de force à la plante et développent une odeur plutôt désagréable.

Picto_Wasser3_weiss.png
0.5 dl / sem.
Picto_Licht3_weiss.png
beaucoup de lumière

Symbolique, couleurs et formes

Grandes feuilles vertes et perforées de façon frappante: le Monstera est tout simplement unique. Mais il existe des espèces et des variétés très différentes. En plus de la variante verte, il y a par exemple une plante blanche panaché et une plante grimpante avec de petites feuilles qui ont de grands trous. Les feuilles d'un jeune Monstera sont en forme de cœur. Si la plante reçoit suffisamment de lumière et d'humidité, les feuilles poussent et des incisions profondes se produisent. Les feuilles adultes peuvent avoir un diamètre allant jusqu'à un mètre.

​

Selon le Feng-Shui, le Monstera est une plante d'amour. Elle aide à surmonter la peur, a un effet harmonisant et respire le calme. Pas étonnant qu'en Chine elle symbolise longévité. Ce sont donc de bonnes raisons d’offrir un Monstera à quelqu'un que tu aimes particulièrement.
 

 Provenance 

Le Monstera appartient à la famille des Araceae. Ce sont des lianes du Panama et du sud du Mexique. Là, les plantes grimpent jusqu'à 20 mètres de haut dans les arbres. Avec leurs racines aériennes charnues, elles s’accrochent aux troncs d'arbres et aux rochers ou au sol à l'aide de racines adhésives. Entre-temps, les plantes sont également très répandues dans les forêts d'Asie du Sud-Est. 

​

L'espèce la plus connue est le Monstera deliciosa. Le nom de l'espèce 'deliciosa' fait référence aux magnifiques fruits de 20 cm de long qui étaient autrefois cultivés en Amérique centrale. Le goût rappelle un peu la banane en combinaison avec l'ananas. Mais chez vous, votre plante ne deviendra pas si facilement une corbeille de fruits de Monstera.
 

© Textes en coopération avec blumenbuero.de

Commandez en ligne

bottom of page