Richard

Silver vine or Scindapsus pictus

20211008_NeueMP_018.jpg
20211008_NeueMP_015.jpg
20211008_NeueMP_022.jpg

Silver vine «Richard» - as stunning as namesake Gere 

As a houseplant, silver vine does not flower. However, it does form heart-shaped, dull green leaves with light spotted markings on long shoots. These reflect the light in a special way and give the plant an almost magical attraction.

 

It is not for nothing that silver vine is considered one of the most beautiful houseplants.

Richard.png

Silver vine thrives in the tropical forests of Asia, the Western Pacific, North and Northwest Australia, and New Guinea. As a young plant, it grows along the ground and has rather inconspicuous leaves. This changes when it begins to climb up a tree.

Silver vine «Richard» - likes it bright and humid 

Silver vine does not need much care. Give it a bright location without direct sun. The more patterned the leaves, the lighter it needs. If the plant stands darker, the marbling will weaken.

 

Important: silver vines only feel comfortable at temperatures above 15 degrees. Ideally, these are between 18- and 25-degrees C. Higher temperatures require increased humidity and more watering. Speaking of humidity, silver vine likes humidity above 50 percent. So, spray it as often as possible and consider whether your bathroom might be the right location. It does not like drafts.

 

Therefore, find it a place that is as sheltered as possible.

Silver vine «Richard» - recognize care errors 

Richard.png

Silver vine «Richard» - a symbol of poets and thinkers? 

The botanical name of the silver vine is Scindapsus pictus. The word «scindapsos» derives from ancient Greek and means both an «ivy-like plant» and a Greek lyre (ancient stringed instrument).

 

Ivy-like, of course, is the silver vine because it can climb. The lyre, on the other hand, was considered an invention of Hermes in ancient Greece. The latter gave it to his brother god Apollo as compensation for his theft of cattle. In Hellenism, the lyre was a symbol of poets and thinkers, which later gave rise to the term lyric.

Silver vine «Richard» - represents good luck, success, and wealth
 

In its native land, the plant is considered a symbol of good luck. In feng shui even for success, prosperity, and good luck.

 

That is why the silver vine is an absolute must-have not only for yourself. It is also the perfect gift for someone starting a new job, dedicating a new home, facing an exam, celebrating a birthday or «just because». After all, as we all know, you can never have enough success, happiness (and money).

 

By the way, the silver vine, of course, does well everywhere. But according to feng shui, it fits especially in the home office or workplace.

Your «Richard» has yellow leaves? That can happen, if there are not too many. If it does, the care is not quite optimal.

 

Most often it is due to watering. Too much water can be just as fatal as far too little. So, if the substrate feels very moist, do not water at all for a week, and then a little less. If the soil is very dry, give the plant a little more water. The plant also does not tolerate low humidity in the long run. This is especially the case in winter when heating is used. Spray the silver vine a little more often and especially do not place it near radiators. 

Silver vine «Richard» - the living room miracle 

Houseplants are healthy because they produce oxygen, provide higher humidity, neutralize harmful gases, and thus purify the air.

 

Silver vine, however, occupies a special place. That's because, according to a NASA study, it's among the top 10 because it removes toxic gases found in almost all homes and offices. These include such things as formaldehyde, benzene, trichloroethylene, xylene, and toluene, which are released by furniture, clothing, flooring, paints and printers, among other things. Through storage and degradation, silver vines are able to neutralize these harmful gases.  Not for nothing they are called real living room miracles!

Order now online

Richard

Pothos ou Scindapsus pictus

20211008_NeueMP_018.jpg
20211008_NeueMP_015.jpg
20211008_NeueMP_022.jpg

Pothos «Richard» - aussi époustouflant que son homonyme Gere 

En tant que plante d'intérieur, le Pothos tacheté ne fleurit pas. En revanche, il forme des feuilles en forme de cœur, vert mat, avec des taches claires sur les longues pousses. Celles-ci reflètent la lumière de manière particulière et confèrent à la plante un pouvoir d'attraction presque magique.

 

Ce n'est pas pour rien que le Pothos tacheté compte parmi les plus belles plantes d'intérieur.

Richard.png

Le Pothos tacheté pousse dans les forêts tropicales d'Asie, dans l'ouest du Pacifique, dans le nord et le nord-ouest de l'Australie et en Nouvelle-Guinée. En tant que jeune plante, elle pousse le long du sol et ses feuilles sont plutôt discrètes. Cela change lorsqu'elle commence à s'accrocher à un arbre.

Pothos «Richard» - aime la lumière et l'humidité 

Le Pothos tacheté n'a pas besoin de beaucoup de soins. Donnez-lui un emplacement clair, sans soleil direct. Plus les feuilles sont marquées, plus la plante a besoin de lumière. Si la plante est placée dans un endroit sombre, les marbrures s'atténuent.

 

Important: les Pothos ne se sentent bien qu'à des températures supérieures à 15 degrés. Idéalement, celles-ci se situent entre 18 et 25 degrés. Des températures plus élevées exigent une humidité de l'air plus élevée et un arrosage plus important.

 

À propos de l'humidité de l'air: le Pothos aime une humidité de l'air supérieure à 50%. Vaporisez-le donc le plus souvent possible et demandez-vous si votre salle de bains ne serait pas le bon endroit. Il n'aime pas les courants d'air. Cherchez-lui donc un endroit aussi protégé que possible.

Pothos «Richard» - reconnaître les erreurs de soins 

Richard.png

Pothos tacheté «Richard» - symbole pour les poètes et les penseurs? 

Le nom botanique du pothos tacheté est Scindapsus pictus. Le mot «scindapsos» vient du grec ancien et signifie à la fois une «plante ressemblant au lierre» et une lyre grecque (instrument à cordes antique).

 

Le pothos tacheté est naturellement semblable au lierre parce qu’il peut grimper. En revanche, la lyre était considérée dans la Grèce antique comme une invention d'Hermès. Celui-ci la remit à son frère Apollon en guise de dédommagement pour le vol de son bétail. Durant l'hellénisme, la lyre était le symbole des poètes et des penseurs, ce qui a donné naissance plus tard au terme lyrique.

Pothos «Richard» - représente la chance, le succès et la richesse

Dans son pays d'origine, cette plante est considérée comme un symbole de chance. Dans le feng shui, elle est même synonyme de succès, de prospérité et de chance.

 

C'est pourquoi le Pothos tacheté n'est pas seulement un must absolu pour soi-même. C'est aussi le cadeau idéal pour quelqu'un qui commence un nouveau travail, inaugure une nouvelle maison, s'apprête à passer un examen, fête un anniversaire ou «juste comme ça». Car, comme chacun sait, on n'a jamais assez de succès, de bonheur (et d'argent).

 

D'ailleurs, le Pothos tacheté fait naturellement bonne figure partout. Mais selon le feng shui, il convient surtout au bureau à domicile ou au lieu de travail.

Votre «Richard» a des feuilles jaunes? Cela peut arriver, tant qu'il n'y en a pas trop. Si c'est le cas, l'entretien n'est pas optimal.

 

Le plus souvent, c'est l'arrosage qui est en cause. Trop d'eau peut être aussi fatal que beaucoup trop peu. Si le substrat est très humide, n'arrosez pas du tout pendant une semaine, puis un peu moins. Si la terre est très sèche, donnez un peu plus d'eau à la plante. La plante supporte également mal une faible humidité de l'air à la longue. C'est surtout le cas en hiver, lorsque le chauffage est utilisé. Vaporisez un peu plus souvent le pothos et surtout, ne le placez pas à proximité d'un radiateur. 

Pothos tacheté «Richard» - le miracle de salon 

Les plantes d'intérieur sont saines parce qu'elles produisent de l'oxygène, augmentent l'humidité de l'air, neutralisent les gaz nocifs et purifient ainsi l'air.

 

Le pothos tacheté occupe toutefois une place particulière. En effet, selon une étude de la NASA, il fait partie du top 10 car il élimine les gaz toxiques présents dans presque tous les foyers et bureaux. Il s'agit par exemple du formaldéhyde, du benzène, du trichloréthylène, du xylène et du toluène, qui sont notamment libérés par les meubles, les vêtements, les revêtements de sol, les peintures et les imprimantes. Grâce à leur stockage et à leur décomposition, les pothos tachetés sont en mesure de neutraliser ces gaz nocifs. Ce n'est pas pour rien qu'on les qualifie de véritables merveilles de salon!

Commander en ligne