top of page

Kariem

Madagascar-Palm or Pachypodium lamerei 

Bike2.jpg
Büro2.jpg
Büro.jpg

Madagascar palm «Kariem» - is not by chance dedicated to our brand ambassador

If you're wondering what a plant has in common with our brand ambassador Kariem Hussein, it quickly becomes clear. Both want to aim high. Kariem Hussein is a top athlete and physician as well as a person who is constantly developing and never stands still. This ability to never give up plays a big role in Kariem's life. No matter what happens, he stays on course: calm, level-headed and self-confident. Just like our Madagascar palm. Hence the slogan: «Keep going. Keep growing.»

 

By the way: visually, both also impress with minimalism and elegance. And both come from the southern hemisphere. So, you see: the Madagascar palm is not called «Kariem» by chance.

It likes it warm and only rebels when it gets too cold 

A place at the south window free? That's great. Because the Madagascar palm is only too happy to move into a full-sun location. If you cannot offer it, the location should at least be very bright, all year round.

 

Many plants start to nag in the winter, namely when heating. The Madagascar palm, on the other hand, would - if it could - ask you for it. It likes the cozy warmth on the windowsill and can even tolerate the dry air created by the heating. And if the mercury reads 30 degrees Celsius or more in the summer? No problem. Madagascar palm «Kariem» can handle it. Only it should not get too cold. Because if the thermometer shows less than 15 degrees, the plant rebels.

Madagascar palm «Kariem» - an undemanding beauty 

Madagascar palm is so undemanding that it is suitable as a plant even for beginners. So, whether cool 16 degrees C or summery 30 degrees - it takes it calmly. Even in terms of humidity, the plant has no special requirements.

 

Water rather moderately, the root ball should dry a little before the next watering. Too much water or even waterlogging will cause the stem to rot. Especially in winter, caution is advised. Now infrequent watering is called for (every eight weeks should be enough). Because of the reduced influence of light, the plant needs a break now.

 

In the cold season, the Madagascar palm may well drop some leaves. But no panic. They will grow back.

Completely on the rise 

Thanks to their expressive appearance, Madagascar palms are becoming increasingly popular as potted plants. They are robust and require little care. Moreover, they are attractive. Their silhouettes are reminiscent of palm trees, although they are not. After about ten years Madagascar palms in the room reach a meter in height, with time it can be more. Until this plant blooms, you often must wait many years. But then, with a little luck, you will be rewarded by pleasantly fragrant, beautifully white flowers. So, this «palm» is a real eye-catcher in every respect.

By the way: «our» Madagascar palms are produced in the beautiful village of Yvorne in the canton of Vaud and are therefore «made in Switzerland». 

Kariem stands for courage, concentration, and maturity 

Fancy a plant that - like our brand message Kariem Hussein - stands for courage, concentration, and maturity? Then look at our Madagascar palm. It's not just a feast for the eyes. Rather, in Feng Shui, it is assigned to the element of metal, which symbolizes the mentioned qualities. In addition, this plant is said to repel negative energy from the outside. And when you think of all the things we've been worrying about lately, having someone to protect us can only be a good thing.

 

By the way, according to Feng Shui, the Madagascar palm belongs to the wealth zone, which is logical since the properties listed in the title can only lead to success. You laugh? Try it out. Or better yet, give this cool gift to someone you like.

Order now online

bottom of page

top of page

Kariem

Palmier de Madagascar ou Pachypodium lamerei 

Bike2.jpg
Büro2.jpg
Büro.jpg

Palmier de Madagascar «Kariem» - n'est pas dédié à l'ambassadeur de notre marque par hasard

Si vous vous demandez quel est le point commun entre une plante et l'ambassadeur de notre marque Kariem Hussein, vous comprendrez vite pourquoi. Tous les deux visent haut. Kariem Hussein est un sportif de haut niveau et un médecin, ainsi qu'une personne qui évolue constamment et ne s'arrête jamais. Cette capacité à ne jamais abandonner joue un grand rôle dans la vie de Kariem. Quoi qu'il arrive, il garde le cap: calme, réfléchi et sûr de lui. Tout comme notre palmier de Madagascar. D'où le slogan: «Keep going. Keep growing.»

 

D'ailleurs, tous deux séduisent également par leur minimalisme et leur élégance. Et tous deux sont originaires de l'hémisphère sud. Vous voyez donc que le palmier de Madagascar ne s'appelle pas «Kariem» par hasard.

Il aime la chaleur et ne se rebelle que lorsqu'il fait trop froid 

Une place libre à la fenêtre sud? C'est parfait. Car le palmier de Madagascar ne demande qu'à être placé en plein soleil. Si vous ne pouvez pas lui offrir cela, l'emplacement doit au moins être très lumineux, et ce toute l'année.

 

De nombreuses plantes commencent à «se plaindre» en hiver, quand on chauffe. Le palmier de Madagascar, quant à lui, vous le demanderait volontiers s'il le pouvait. Il aime la chaleur agréable du rebord de la fenêtre et supporte même l'air sec produit par la chaleur du chauffage. Et si le mercure affiche 30 degrés Celsius ou plus en été? Pas de problème! Le palmier de Madagascar «Kariem» le supporte. Il ne faut juste pas qu'il fasse trop froid. Car si le thermomètre indique moins de 15 degrés, le palmier se rebelle.

Palmier de Madagascar «Kariem» - une beauté peu exigeante 

Le palmier de Madagascar est si peu exigeant qu'il convient même aux débutants. Que la température soit de 16 ou de 30 degrés, il la supporte sans problème. La plante n'a pas non plus d'exigences particulières en matière d'humidité de l'air.

 

Arrosez plutôt modérément, la motte de racines doit sécher un peu avant le prochain arrosage. Trop d'eau ou de l'eau stagnante font pourrir le tronc. La prudence est particulièrement de mise en hiver. Il faut alors arroser rarement (toutes les huit semaines devraient suffire). En effet, en raison de la diminution de la lumière, la plante a besoin d'une pause.

 

Pendant la saison froide, il peut très bien arriver que le palmier de Madagascar perde quelques feuilles. Mais pas de panique. Elles repousseront.

Tout à fait dans le vent 

Grâce à leur aspect expressif, les palmiers de Madagascar sont de plus en plus appréciés comme plantes en pot. Ils sont robustes, résistants et nécessitent peu de soins. De plus, ils sont attrayants. Leurs silhouettes font penser à des palmiers, même si ce n'est pas le cas. Au bout d'une dizaine d'années, les palmiers de Madagascar atteignent un mètre de hauteur dans la chambre, mais cela peut être plus avec le temps. Avant que cette plante ne fleurisse, il faut souvent attendre de nombreuses années. Mais ensuite, avec un peu de chance, on est récompensé par des fleurs agréablement parfumées et merveilleusement blanches. Ce «palmier» est donc un véritable accroche-regard à tous points de vue.

D'ailleurs, «nos» palmiers de Madagascar sont produits dans le magnifique village d'Yvorne dans le canton de Vaud et sont donc «made in Switzerland». 

Kariem représente le courage, la concentration et la maturité 

Envie d'une plante qui, comme l'ambassadeur de notre marque Kariem Hussein, est synonyme de courage, de concentration et de maturité? Alors, jetez un coup d'œil à notre palmier de Madagascar. Il n'est pas seulement un plaisir pour les yeux. Dans le Feng Shui, il est associé à l'élément métal, qui symbolise les qualités mentionnées. De plus, on dit de cette plante qu'elle repousse l'énergie négative de l'extérieur. Et quand on pense à tout ce qui nous préoccupe ces derniers temps, quelqu'un qui nous protège ne peut être que bénéfique.

 

D'ailleurs, selon le Feng Shui, le palmier de Madagascar appartient à la zone de la richesse, ce qui est logique dans la mesure où les propriétés mentionnées dans le titre ne peuvent que conduire au succès. Vous riez? Faites-en l'expérience. Ou mieux encore: faites ce cadeau cool à quelqu'un que vous aimez.

Commander en ligne

bottom of page